Quel est le nom écrit sur la porte ?

Alors que Jose Mourinho retrouve Chelsea et son grand ami Antonio Conte dimanche, les tabloïds anglais font leurs choux gras sur sa relation avec Paul Pogba, qu’il utilise beaucoup moins ces dernières semaines et ne cesse de critiquer en public. Selon le Sun, le Portugais aurait même sèchement recadré le Français cette semaine dans l’intimité du centre d’entraînement mancunien.

L’anecdote s’affiche en Une du Sun ce vendredi. Sans en préciser le timing, le sulfureux tabloïd anglais révèle une discussion musclée cette semaine entre l’entraîneur portugais et Paul Pogba à Carrington, le centre d’entraînement des Red Devils.

Remplaçant mercredi à Séville en Ligue des champions (il est rapidement entré en jeu après la blessure d’Ander Herrera) et globalement moins utilisé depuis cinq matches (une fois remplacé à l’heure de jeu, une fois forfait et trois fois remplaçant), le Français serait allé frapper à la porte du bureau de son manager (probablement jeudi donc) pour avoir des explications.

Le tabloïd raconte ainsi que Pogba se serait plaint, au nom du groupe, des tactiques récentes utilisées par son entraîneur, ainsi que de sa situation personnelle et de son positionnement sur le terrain. Ce que Mourinho n’aurait que très peu goûté. Le Portugais aurait même conclu l’entretien en posant cette question à son joueur : “En sortant, peux-tu me dire quel est le nom écrit sur la porte de mon bureau ?”. Une manière de rappeler au Français qu’il n’avait aucune intention de se faire dicter son coaching et qu’il n’y avait qu’un seul Special One au club, lui-même.

Un feuilleton qui dure

Évidemment, il convient de prendre cette “story” du tabloïd anglais avec des pincettes, ce média étant spécialisé dans ce genre d’anecdotes sulfureuses. Ce ne serait de toute façon pas la première fois non plus que Mourinho pique au vif une de ses stars, pour mieux la relancer ensuite. Cette anecdote s’inscrit surtout dans la continuité d’un feuilleton qui dure depuis plusieurs jours maintenant, entre rumeurs de départ du Français en fin de saison et critiques déguisées de son entraîneur devant la presse.

Comme après la belle performance du jeune Scott McTominay samedi dernier face à Huddersfield Town, une rencontre pour laquelle le Français avait déclaré forfait au dernier moment, officiellement car il était malade : “Je crois que Scott mérite plus que ce qu’il a actuellement. Peut-être que c’est parce qu’il a un profil de joueur simple : une coupe de cheveux normale, pas de tatouages, pas de grosse voiture, pas de grosse montre, humble, arrivé au club depuis l’âge de 9 ou 10 ans”.

“Je n’ai pas à discuter avec vous de mes conversations avec mes joueurs. C’est mon problème et celui du joueur, s’était également défendu il y a tout juste une semaine Mourinho devant la presse, juste avant le forfait de Pogba face à Huddersfield. C’est un grand mensonge de dire que notre relation n’est pas bonne, un grand mensonge de dire que nous ne communiquons pas, un grand mensonge de dire que nous ne sommes pas d’accord sur son poste ou son implication dans l’équipe”.

La presse, Mourinho la retrouvera ce vendredi à partir de 14h30, à deux jours du choc face à Chelsea. L’occasion pour lui d’évoquer ses retrouvailles avec Antonio Conte, la possible prolongation de David De Gea, mais surtout sa relation avec Paul Pogba, qui passionne tant l’Angleterre.