Sensibiliser le public afin de le mobiliser face au problème environnemental que représentent les déchets. Tel est l’objectif de la campagne #PranKont lancée par BlueLife il y a maintenant un an. À l’occasion de la Journée mondiale du nettoyage, observée le samedi 19 septembre, l’entreprise a rassemblé ses équipes du Radisson Blu, d’Ocean Edge, d’Azuri Services, d’Azuri Estate Management et de son siège social. Accompagnés des membres du Rotary de Haute Rive et des habitants des régions alentours, ils ont nettoyé le littoral de cette région de l’île, y compris le barachois et la route côtière de Haute Rive.
L’opération, à laquelle plus d’une centaine de personnes ont participé, a permis de ramasser un total de 1 500 tonnes de déchets, incluant ceux récupérés au milieu des mangroves. « En tant que promoteur immobilier responsable, il est de notre devoir de veiller à ce que notre environnement soit protégé. Pour ce faire, il est essentiel que nous soyons mobilisés pour garder notre belle île propre. C’est désolant de voir la quantité de déchets que nous pouvons collecter en quelques heures seulement. Il est plus que jamais nécessaire que chaque citoyen comprenne les enjeux et soit responsabilisé afin de garantir un développement durable et de meilleures conditions de vie pour les générations futures. Nous sommes fermement engagés, dans le cadre de notre campagne #PranKont, à poursuivre nos actions au cours des années à venir », confie Hugues Lagesse, CEO par intérim de BlueLife Limited.
La prochaine activité de nettoyage est prévue pour le dimanche 8 novembre. BlueLife invite le public, en particulier les habitants de la région, à venir nombreux pour y participer.