[COMMUNIQUÉ] Covid-19 : Emirates lance un pont aérien humanitaire vers l’Inde

Emirates a mis en place un pont aérien humanitaire entre Dubaï et l’Inde pour transporter des articles médicaux et de secours urgents, afin de soutenir l’Inde dans sa lutte pour contrôler la situation du COVID-19 dans le pays. Emirates offrira une capacité de fret gratuite, en fonction des disponibilités, sur tous ses vols à destination de neuf villes indiennes, afin d’aider les ONG internationales à acheminer rapidement les secours là où ils sont nécessaires.

Au cours des dernières semaines, Emirates SkyCargo a déjà transporté des médicaments et du matériel médical sur des vols cargo réguliers et charters à destination de l’Inde. Cette dernière initiative de pont aérien porte le soutien d’Emirates à l’Inde et à la communauté des ONG au niveau supérieur. Son Altesse Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, président et chef de la direction d’Emirates,  soutient que : « L’Inde et Emirates sont profondément liés, depuis nos premiers vols vers l’Inde en 1985. Nous soutenons le peuple indien et ferons tout notre possible pour aider l’Inde à se remettre sur pied. Emirates a une grande expérience dans les efforts de secours humanitaire, et avec 95 vols hebdomadaires vers 9 destinations en Inde, nous offrirons une capacité régulière et fiable de gros-porteurs pour le matériel de secours. La Cité humanitaire internationale de Dubaï est le plus grand centre de secours d’urgence au monde et nous travaillerons en étroite collaboration avec eux pour faciliter l’acheminement des fournitures médicales urgentes. »

La première expédition envoyée dans le cadre du pont aérien humanitaire Emirates Inde est un envoi de plus de 12 tonnes de tentes polyvalentes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), à destination de Delhi, et coordonné par l’IHC à Dubaï.