[COMMUNIQUÉ DE PRESSE] TRIBECA CENTRAL SMART CITY : UN NOUVEAU LIEU DE VIE PREND FORME A TRIANON

Tribeca Central est une nouvelle Smart City, qui couvrira une surface de 120 arpents, est développée par Hermes Properties Ltd autour du concept « Mall. Work. Stay ». Tribeca Central se veut être une destination propice aux affaires, au shopping, aux rencontres et à la détente ! La phase 1 comprendra dans un premier temps un centre commercial d’exception, un quartier d’affaires proposant des espaces de bureaux dans un environnement de travail de qualité, un business hotel au summum du confort et des places de parkings sécurisées. S’y ajoutera, dans une prochaine phase, une zone résidentielle devrait être complétée en avril 2022.

Combinant affaires et loisirs, la phase 1 comprendra un centre commercial avec plus de 200 magasins,
un hypermarché, un espace de divertissement, deux immeubles de bureaux, 3 500 places de parkings et un business hotel, nommément SOCIO Mauritius by The Lux Collective, qui comptera 225 chambres. La Tribeca Central Smart City sera également facilement accessible : 45% des Mauriciens vivent à moins d’une demi-heure du site qui se situe, pour sa part, à quelque 10 km des principaux centres névralgiques du pays et à seulement
30 minutes de l’aéroport.

« Il s’agit d’une offre dynamique résolument tournée vers l’avenir ; soit tout ce dont l’île Maurice moderne
a besoin ! Tribeca Central sera un lieu pour tout le monde. Un lieu de rassemblement et d’épanouissement où chaque visite sera une expérience inédite, “connectée”. Un lieu à la hauteur de toutes les attentes et où les entreprises – locales et internationales – seront appelées à prospérer et à briller. Avec un quartier d’affaires répondant aux normes en vigueur, nous souhaitons contribuer à faire de Maurice une destination prisée pour vivre des moments mémorables ! » conclut Cyril How Kin Sang.

Les travaux pour la première phrase de la Tribeca Central Smart City, qui nécessitera Rs 5 milliards d’investissement, ont débuté en janvier 2020 et devraient prendre fin en avril 2022. Ce projet d’envergure mobilisera
Rs 25 milliards lorsqu’il sera complété. Le contracteur, Beijing Construction Engineering Group (BCEG),
se classe parmi les 250 premiers entrepreneurs de bâtiments et d’ingénierie au monde.