[COMMUNIQUÉ] Medine octroie 18 nouvelles bourses d’études aux enfants de ses employés

Investir dans l’Education, c’est investir dans l’avenir ! Le groupe Medine octroie cette année 18 nouvelles bourses d’études aux enfants de ses employés. Celui-ci a procédé le vendredi 27 août à une cérémonie symbolique de remise de bourses d’études aux bénéficiaires du Medine Scholarship Scheme. En apportant ainsi un soutien financier aux employés du groupe ayant des revenus plus restreints, Medine espère que cet investissement permettra d’alléger les dépenses des familles liées aux études et de permettre aux enfants de compléter leur année scolaire plus sereinement. La cérémonie qui s’est tenue conformément aux règles sanitaires au Centre de la Fondation Medine Horizons (FMH), à Bambous, a rassemblé les 18 bénéficiaires et leurs parents.

L’éducation est le meilleur investissement, car elle représente le socle du développement. Cette année encore, le groupe Medine a accordé 18 nouvelles bourses d’études aux enfants de ses employés, dont 6 nouvelles bourses.

Dans le cadre de sa politique CSR portée par la Fondation Medine Horizons, le Groupe Medine a mis en place en 2013 un programme de bourse d’études ; le Medine Scholarship Scheme. Ce projet a été lancé afin d’une part de promouvoir l’éducation et encourager les enfants dans leur parcours scolaire, et d’autre part afin d’alléger les frais d’études qui sont conséquents dans le budget familial de leurs employés aux salaires les plus restreints. L’aide financière apportée par le groupe contribue ainsi à couvrir les dépenses liées aux études (matériels pédagogiques, uniformes, frais d’inscription, entre autres). Les bourses sont accordées aux enfants ayant la nationalité mauricienne et dont au moins l’un des parents est employé à Medine. Après un exercice d’appel à candidatures lancé en mai dernier, la sélection des meilleurs dossiers a par la suite été effectuée par un Comité d’évaluation.

Ces bourses accompagnent les enfants tout au long de leur scolarité et de leurs études. Elles sont octroyées annuellement sur une base renouvelable et selon des critères bien précis, dont notamment des résultats annuels d’un minimum de 60%, requis de la part de l’enfant. La moyenne de 60% est en effet requise afin d’encourager l’élève à garder un bon niveau. Ainsi, Medine a procédé cette année à 12 renouvellements de bourses auxquelles s’ajoutent 6 nouvelles bourses octroyées pour le cycle secondaire.