[COMMUNIQUÉ] Omnicane choisit Absa Maurice pour accélérer la numérisation de ses opérations

C’est une première pour le secteur bancaire et la communauté des affaires à Maurice. Omnicane a opté pour le SWIFT Solution d’Absa Bank (Mauritius) Limited, un service intégré qui permet au groupe mauricien d’effectuer plus rapidement et de manière plus sécurisée ses transactions bancaires avec ses prestataires et ses clients étrangers et locaux. Ce partenariat a été rendu possible grâce à la collaboration entre les équipes d’Absa Maurice et d’Omnicane. La compagnie devient ainsi la première entreprise du pays à s’enregistrer auprès du réseau SWIFT et à obtenir une clé de signature sécurisée. Une cérémonie officielle a eu lieu à Absa House en présence de M. Ravin Dajee, Managing Director de la banque, de M. Pierre M. d’Unienville, membre du conseil d’administration et de M. Jacques M. d’Unienville, GOSK, Chief Executive Officer d’Omnicane, et d’autres invités, à Ébène, le lundi 19 octobre 2020.

« Je tiens à remercier le groupe Omnicane pour sa confiance. Ce partenariat démontre notre capacité à offrir aux grandes entreprises locales des services bancaires qui répondent à leurs besoins et qui participent à leur croissance. Ce projet est une parfaite illustration de l’ingéniosité et de la ténacité qui caractérisent notre philosophie chez Absa, à savoir l’Africanacity. Au cours de ces derniers mois, notre palette de services s’est considérablement modernisée, et ce grâce à la transformation numérique engagée il y a plus de deux ans. Ce n’est que le début de notre aventure dans notre stratégie digitale », a expliqué M. Ravin Dajee, Managing Director d’Absa Bank (Mauritius) Limited.

Absa Maurice est aussi la première banque à Maurice à offrir les services host-to-host au groupe Omnicane. Véritable passerelle électronique, cette prestation permet à l’entreprise d’effectuer des paiements groupés dans un délai de traitement considérablement réduit, éliminant par la même occasion certains coûts administratifs et opérationnels ainsi que l’utilisation du papier. La banque démontre de manière indéniable sa capacité à offrir des services numériques intégrés qui fluidifient les procédures liées à la gestion de la trésorerie.