Communiqué : Pas de pertes d’emplois liées au Metro Express

Le ministère des Infrastructures publiques et du Transport a dans un communiqué fourni la garantie que les travailleurs du transport en commun ne perdront pas leurs emplois à cause de la venue du Metro Express.

Le communiqué se lit comme suit :

• Le Metro Express favorisera une intégration parfaite avec l’industrie du transport pour la sauvegarde des emplois. Le premier segment de 19 feeder routes qui sera desservi par un minimum de 55 bus et la création d’une dizaine de nouvelles routes dans un catchment area de 5 à 10 km, au départ de chaque station viendront consolider les emplois.
  • Les Feeder Buses seront complémentaires au service du Metro Express. Les nouvelles heures d’opérations (de 6 heures à 22 heures) de ce nouveau système de transport nécessiteront des ressources humaines supplémentaires.
  • Le Cashless System permettra un meilleur contrôle du Free Travel Scheme de 1,2 milliard de roupies déboursées du fond public annuellement.
  • Les receveurs seront toujours en fonction dans les bus opérant dans le cadre du Cashless System en vue d’assurer la qualité du service.
  • La retraite anticipée évoquée par les syndicats à la demande des travailleurs est déjà à l’étude en tenant compte des implications financières et sociales.
  • Plusieurs scénarios quant à l’impact réel du Metro Express ont déjà été présentés et les réajustements nécessaires seront prises en compte de concert avec les syndicats et les compagnies une fois le Metro Express sera en opération.