Le système ‘Get Things Done’ (GTD) formulée par de David Allen a déjà débarqué à Maurice.  « GTD est un système d’efficacité personnel peaufinée après plus de 20 années de pratiques et suivi par des millions de personnes à travers le monde », explique Swadeck Taher, CEO de Sakeenah Group, et GTD Coach certifié.

A travers le kit élaborant les cinq étapes simples qui sont dévoilées au cours des sessions de formation, les participants seront en mesure de naviguer hors de flux incessant d’informations et d’interruptions autour d’eux, afin de compiler, clarifier, organiser, revoir et engager les actions les plus importantes pour leur permettre d’arriver à leurs divers objectifs – qu’ils soient personnels ou professionnels.

Il est impératif pour l’économie mauricienne, que les entreprises et les employés s’adaptent aux changements au niveau global, surtout en ces temps de pandémie, pour s’assurer que la performance ainsi que les profits et la croissance soient soutenus par une méthodologie efficace. « Le GTD est un système d’amélioration de la productivité établi globalement, qui permet aux entreprises d’optimiser leurs Ressources Humaines à travers un toolkit qui est délivré au cours des sessions de formations approuvé par la HRDC », a soutenu Swadeck Taher lors de la session qui a eu lieu au Labourdonnais Waterfront le jeudi 12 novembre dernier avec des entreprises de divers secteurs.

Une série d’entreprises a déjà réservé des sessions sur les semaines et mois à venir. « Nous avons une offre très variée avec une fourchette de prix s’étalant entre Rs 5000- Rs 25000 pour différents segments tous liés au Niveau 1 – Level 1 – one-day GTD Mastering Workflow Fundamentals » poursuit le CEO du groupe.  La formation est approuvée par la HRDC et ainsi les sociétés peuvent bénéficier énormément en termes des coûts réduits. « Nous montons également des Ateliers de Travail (Installation and Implementation) pour rendre plus attrayant des interventions en groupe ou le Retour sur Investissement est énorme avec un impact direct sur la productivité de l’entreprise », conclue Swadeck Taher.