[COMMUNIQUÉ]Le Groupe ABC s’associe à Caritas Ile Maurice pour un projet de logements sociaux

La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, qui regroupe les actions sociales du conglomérat, reverse plus de Rs 667 000 à Caritas Ile Maurice pour le projet de logements sociaux Résidences Tulipe et pour l’initiative Un Toit pour Noël

Permettre aux moins fortunés de la société d’avoir accès à un logement, synonyme d’intégration sociale et économique. C’est dans cet esprit que le Groupe ABC, à travers la Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen, a remis un chèque d’un montant de Rs 667 000 aux responsables de Caritas Ile Maurice pour deux projets de logements sociaux, notamment Résidences Tulipe et l’initiative Un Toit pour Noël lors d’une cérémonie organisée au siège du Groupe ABC à Port Louis le jeudi 4 février.

« Cette contribution permettra à de nombreuses familles démunies de payer le dépôt pour l’achat d’un logement social de la National Housing Development Company car la plupart d’entre elles ne sont pas en mesure de réunir la totalité du montant requis » explique David Ramsay, CSR Manager du Groupe ABC.

La Fondation Sir J. Moilin Ah-Chuen est un partenaire de longue date de Caritas Ile Maurice et a offert son soutien à cette organisation non gouvernementale pour divers projets dont le School Feeding Project, l’Abri de Nuit et le Centre d’Éveil de Roche Bois.

Il est à souligner que la Fondation a souhaité mettre à contribution ses employés pour ce projet social et a fait appel à ces derniers afin qu’ils participent à cet élan de solidarité.

« Nous avons récolté Rs 117 000 à la suite d’une collecte organisée auprès des cadres et employés du Groupe, qui ont été encouragés à apporter leur contribution au projet Un Toit pour Noël » explique David Ramsay.

« Je souhaite remercier tous les employés qui ont répondu présent à cet appel à solidarité. Comme lors des dernières initiatives, nous avons pu compter sur nos employés, qui ont aujourd’hui un rôle prépondérant dans les actions sociales menées par le Groupe » ajoute David Ramsay.