Concours de Courts métrages : La deuxième meilleure production revient à « Lost » de Muniirah Wardah Jagessur

C’est en décembre 2020 que la 6e édition du concours des courts métrages a eu lieu sous l’égide de la Mauritius Film Development Corporation (MFDC). Les cinéastes amateurs n’avaient qu’une semaine pour soumettre leurs films.

Les résultats du concours ont été rendus publics le 23 juillet dernier lors d’une « award ceremony ». La palme est revenue à Black Mamba de Nishi Beeharry une production de Island Media Services, avec à la clé un chèque de Rs 50 000.

C’est MJ production qui a raflé le deuxième prix avec son film « Lost » réalisé par Muniirah Wardah Jagessur. Ce court métrage de 13 minutes raconte l’histoire d’un jeune adolescent qui s’égare dans une forêt lors d’une randonnée avec deux autres amis. A l’improviste, les trois amis sont attaqués par un crocodile. C’est en se sauvant, que l’adolescent fait une chute et se blesse. Ce n’est que le lendemain qu’il sera secouru par la police.

C’est Azhar Khan Boodhoo qui a interprété le rôle de l’adolescent perdu. Rappelons que ce deuxième prix a rapporté Rs 30 000 à MJ Production.