Le MLP demande l’intervention immédiate des Nations Unies
Dans une correspondance à Volker Türk, Haut-Commissaire des Nations Unies aux droits de l’homme, Osman Mahomed, directeur des relations internationales du parti, sollicite l’intervention des Nation Unies afin d’obtenir un cessez-le-feu et de sauver de vies. Le PTr souhaite exprimer son soutien aux Nations Unies ainsi qu’aux efforts et initiatives personnels pour désamorcer les événements tragiques qui se déroulent à Gaza, et qui ont entraîné d’énormes pertes.
« C’est avec une profonde inquiétude que la population mauricienne a été témoin du massacre aveugle de centaines de civils innocents, parmi lesquels se trouvaient des enfants, des femmes, des personnes âgées et même des médecins lors des frappes aériennes sur l’hôpital Al Ahli à Gaza mardi soir », écrit-il. Et d’ajouter « De telles attaques ciblées sont inhumaines et atroces, et violent clairement les conventions de Genève, en particulier celles relatives à la protection des personnes civiles en temps de guerre ».
Le MLP sollicite au nom du peuple mauricien la poursuite de l’intervention proactive du secrétaire général des Nations Unies, que le leader du MLP connaît personnellement, en faveur d’un cessez-le-feu immédiat dans l’intérêt de l’humanité, et incluant l’existence digne du peuple palestinien.