Contestation des élections :  La pétition électorale logée en cour ce mercredi

Après plusieurs discussions internes, les principaux partis politiques du pays veulent enfin mettre la tête ensemble pour contester les élections législatives de cette année. Preuve à l’appui, l’Opposition parlementaire dans son ensemble logera une plainte officielle le mercredi 27 novembre prochain pour contester les résultats des élections dans toutes les 20 circonscriptions de l’île. Cela en raison des diverses irrégularités alléguées qui ont été dévoilées. Car la démocratie semble avoir été bafouée dans cette élection.

Le leader de l’Opposition, le Dr. Arvin Boolell, nous révèle que cette décision unanime fait suite aux anomalies entourant les élections. Nul besoin de rappeler que des bulletins de vote ont été retrouvés dans la nature, des noms ont volatilisé depuis la liste électorale et l’épisode de la règle magique. « Croyez-vous qu’une règle pouvait ranger des bulletins dans cet ordre ? On nous rend ridicules avec des prétextes comme cela, » s’insurge Arvin Boolell. Ainsi, il invite d’autres partis politiques à le rejoindre dans cette démarche démocratique. Les avocats du Parti Travailliste travaillent déjà sur les ‘’grounds’’ sur lesquels la contestation sera logée. Arvin Boolell avance que ces ‘’grounds of appeal’’ seront bientôt dévoilés.

Kushal Lobine, le député du PMSD, abonde dans le même sens que le leader de l’Opposition. Il dit toutefois ne pas savoir, à ce stade, si la contestation touchera les 20 circonscriptions car les avocats travaillent toujours sur ce dossier. « Si nos hommes de lois réussissent à réunir des preuves et des témoins dans toutes les 20 circonscription, à ce moment la contestation sera universelle. Sinon, ce sera seulement dans les circonscriptions où nous avons des preuves solides, » dévoile notre interlocuteur. Kushal Lobine estime aussi que les preuves seront toutes compilées d’ici mardi et la plainte sera logée selon toute probabilité ce mercredi et espère que la démocratie sortira gagnante.