Controverses : Deux élues ouvrent le bal

La première, surnommée TD 18 en raison de la plaque d’immatriculation de son véhicule flambant neuf, s’est retrouvée au centre d’une polémique pour une histoire de … riz ration ! Des habitants de Quatre-Bornes maintiennent que la députée a été vue en train de distribuer du riz ration aux pèlerins. Un acte que ces dénonciateurs qualifient de « grotesque » puisque le riz ration est considéré, selon eux, comme étant de qualité inférieure. D’ailleurs n’était-ce pas l’ancien Mentor lui-même qui avait soutenu que c’est « lisien qui mange diriz ration » ?

La PPS s’en défend toutefois, arguant qu’elle n’a jamais fait de distribution du riz ration. Elle est bien mieux dans son assiette, paraît-il,  à « belo » et partager les ti-puris qu’à partager du riz indigeste. La fan de culture pop menace même de traîner ces détracteurs en justice, démontrant par la même occasion sa soudaine répulsion envers la presse. Toutefois, celle qui aime bien se faire entendre s’est bien gardée de préciser si elle a bel et bien reçu du riz de la STC pour distribuer à ses mandants en marge de la fête Maha Shivratree. L’affaire, semble-t-il, est loin d’être close. La suite s’annonce aussi palpitante que ce serpent qui continue à faire son « ti la marse » à Quatre-Bornes.

Calife à la place du calife

Cette fille de politicien de longue date, maîtrisant parfaitement son dossier contrairement à son père, fait encore parler d’elle. Et pas pour les bonnes raisons cette fois-ci ! Forte sans doute des appréciations qu’elle a reçues jusqu’ici, cette nouvelle ministre s’est cru tout permis, au point de vouloir être calife à la place du calife ! « Pas croire PMO ki décidé. Moi ki décidé ! », a-t-elle lancé à des fonctionnaires médusés. Ce qui les a encore plus interpellés, c’est sa colère noire. « Li ti pé révolté ! » chuchote-t-on dans les couloirs de son ministère. Il n’a pas fallu longtemps cependant pour que la novice soit ramenée à la dure réalité. « She has been cut down to size by the Prime Minister himself », nous révèle-t-on. Certains de ses collaborateurs estiment toutefois qu’elle finira tôt ou tard à donner du fil à retordre au gouvernement.

87237876_216163166191281_7378558440760672256_n