Coronavirus au Japon : plus de 90 nouveaux cas dans un navire en escale dans le port de Nagasaki

Des dizaines de membres de l’équipage d’un navire de croisière italien, le Costa Atlantica, à quai dans le port japonais de Nagasaki, sont testés positifs au coronavirus.

Des membres d’équipage infectés

Il y a deux mois au Japon, le coronavirus a frappé le navire de croisière Diamond Princess. Plus de 700 passagers à bord ont été contaminés et le décès de deux passagers était à déplorer.

Actuellement, un autre navire de croisière, le Costa Atlantica, en escale technique dans le port de Nagasaki est aussi touché par le virus mortel. Des autorités locales ont déclaré, vendredi dernier, que plus de 90 membres d’équipage du navire de croisière italien, ne transportant aucun passager, ont été testés positifs au Covid-19, rapporte Ouest-france.fr.

Les contaminés seront rapatriés 

Selon Le Figaro, le ministre japonais de la Santé, Katsunobu Kato, a annoncé vendredi que les membres d’équipage testés négatifs au coronavirus feront l’objet d’un rapatriement.

Les autorités sanitaires japonaises ont rapidement procédé à un test de dépistage au coronavirus de près de 290 des 623 membres d’équipage présents à bord. Elles redoutent que le nombre important des contaminés de ce navire ne débordera le système sanitaire de la ville de Nagasaki, située dans le sud-ouest du Japon.

SOURCE LINFO.RE