Corruption alléguée: Un ex-CFM de la MDFP épinglé

L’ancien Chief Financial Manager du Mauritius Duty Free Paradise (MDFP), Danand Seetaram, a été épinglé par l’ICAC.
Les faits remontent au novembre 2012 quand Danand Seetaram a fait usage de sa position pour que des produits importés par Godzilla Co Ltd, une compagnie appartenant à sa sœur, soient placés dans les magasins hors-taxe pour être vendus. Deux chèques de Rs 914,250 et de Rs 710,000 ont été émis par le MFDP pour régler ces transactions. Cependant, il s’est avéré que plusieurs de ces articles étaient défectueux.
Une enquête menée par l’ICAC a alors démontré que Seetaram aurait bénéficié de ces transactions.
Qui plus est, l’enquête a aussi levé le voile sur l’achat d’un terrain au coût de Rs 450 000 par Godzilla Co. Ltd et qui a par la suite été transféré au nom de Danand Seetaram. Sans compter que la compagnie de ce dernier, AS Design, a reçu des chèques totalisant Rs 120 000 en deux occasions par Godzilla Co. Ltd.
Le principal concerné a toutefois nié les accusations portées contre lui en justifiant que ces montants étaient destinés à l’achat des étagères pour exposer les produits de Godzilla au MFDP. Ce qui n’a jamais été le cas.
Seetaram doit être traduit devant la cour de Rose-Hill aujourd’hui. Il répond d’une accusation provisoire de “receiving gift for a corrupt purpose.”