Coup de neuf ou de pub au Square Khadafi ? Husnoo nettoie, mais oublie les problèmes majeurs

Après avoir presque déserté la circonscription no. 3, où il avait eu une cinglante raclée aux dernières élections générales, le vice-Premier ministre Anwar Husnoo y a fait sa réapparition, hier. Profitant du « World Clean Up Day 2020 », il s’est rendu au Square Khadafi pour une campagne de nettoyage. Cela en compagnie d’une horde de ses collègues du Parlement, des conseillers municipaux de Port-Louis et des employés de divers organismes publics, entre autres. Un coup de balai par-ci, un coup de pinceau par-là et le tour est joué pour Husnoo. Sauf que ce petit coup de pub inopportun n’a berné personne.

« Tou sa le temps la kot li été ? Aster ki li trouver bizin nettoye Plaine-Verte. Ki li croire, nou malangue nou ? » C’est ce qu’ironisaient des spectateurs ébahis, hier. Cette initiative est d’autant plus déplorée puisque le ministre Husnoo, ainsi que le PPS de la région Ismael Rawoo, ont fait preuve d’un désintéressement total des problèmes auxquels font face les habitants. La drogue, le chômage, le manque d’infrastructures sportives et de loisirs, l’état pitoyable des jardins d’enfants résument leurs préoccupations quotidiennes.

Depuis un certain temps d’ailleurs, le jardin de Plaine-Verte est pris d’assaut par des toxicomanes et des trafiquants. Ce qui résulte souvent en des disputes. Le député travailliste Eshan Juman avait d’ailleurs soulevé la question à l’ajournement des travaux au Parlement. Or, le gouvernement, dont le ministre Husnoo, est resté insensible devant cet appel pour le remédier. Eshan Juman a ainsi été contraint de s’en remettre au Commissaire de police qui a promis de prendre les choses en main.

Le ministre Husnoo est avisé de redescendre sur terre pour résoudre les problèmes et les difficultés, comme le font les députés de l’opposition du mieux de leur capacité, au lieu d’avoir recours à des mesures cosmétiques pour tenter d’épater la galerie.