Covid-19 : Des étudiants mauriciens bloqués en Malaisie

Des étudiants mauriciens en Malaisie n’ont pas été autorisé à prendre l’avion suite à l’annonce de la fermeture de nos frontières. Yahya, un habitant de Curepipe et ses amis devraient prendre le vol de ce matin à 11h 45 heure « Li vraiment difficile pour nous maintenant. Nu pena assez l’argent avec nous ». De plus qu’ils sont confinés à l’aéroport depuis 4 heures du matin. »

Yahya nous explique aussi qu’à l’heure où le Premier ministre avait annoncé la décision de fermer la frontière, aucun communiqué de la part d’Air Mauritius ne leur est parvenu pour les informer de l’annulation des vols.

De plus, l’ambassade de Maurice ne leur a pas été d’une grande aide comme nous explique notre interlocuteur, « L’ambassade maurice line carement dire nous prend ene train alle kuala lumpur labas zot rode ene grab et retourne zot residence. »

Déplorant cette situation, les étudiants font un appel au Premier ministre pour leur venir en aide « M le premier ministre mo ene morisien mo ene zenfant l’ile maurice, laisse moi rentre dans mo pays.»