Covid-19 : La panique dans trois collèges de la capitale

C’est la panique au sein de trois collèges de la capitale, plus particulièrement aux GMD Atchia, DAV et Colline Monneron SSS. Un des coordinateurs du MES pour les examens du SC et du HSC a été testé positif à la Covid-19 hier. Quatre de ses proches collaborateurs ont depuis été envoyés en quarantaine.

Valeur du jour, aucun exercice de contamination n’a eu lieu dans ces trois établissements secondaires. Ce qui exacerbe la situation et accentue le sentiment de frayeur. Déjà, selon nos informations, des invigilators se montreraient réticents de se rendre dans ces centres d’examens.

Le hic, c’est que ce coordinateur aurait été en contact avec au moins une quinzaine d’autres personnes, dont des enseignants et des invigilators. Ces derniers, apprenons-nous, n’ont pas encore été soumis à des tests de dépistage. Ils ont même été appelés à travailler lors de la tenue des examens du HSC qui ont eu lieu aujourd’hui, exposant ainsi des étudiants à des risques de contamination. Ce qui soulève, bien entendu, un tollé au sein de ces trois collèges.
Jusqu’ici, le ministère de l’Éducation et de la Santé n’ont rien évoqué à ce sujet.