Covid-19 : Plus de 70 cas positifs et un décès en trois jours

Le chiffre indique que la situation est assez alarmante. En seulement trois jours, plus de 70 cas positifs de la Covid-19 ont refait surface dans le pays à la veille de la rentrée scolaire ce lundi 5 juillet. Depuis jeudi 1er juillet soit le jour où le pays est passé à la troisième phase de déconfinement, plus de 70 cas ont été enregistrés. Les autorités ont pris la décision de décréter le morcellement Foondun situant à Terre-Rouge  Zone Rouge après que plusieurs cas ont été confirmés. Une famille de l’endroit a été testée positive de contamination après un dépistage par le Self-testing kit. Cette famille était en contact avec un employé  de la Santé qui travaillait dans un centre de traitement et qui était testé positif. Dans la seule journée du jeudi, 29 cas ont été répertoriés.

Le vendredi 2 juillet, 40 cas au total ont été détectés et Vallée-des-Prêtres a été décreté Zone Rouge. 48 cas proviennent des endroits suivants : Vallée-des-Prêtres, Cité Martial, Terre-Rouge, Coromandel, Vallée-Pitot, Pamplemousses, Port-Louis.

Samedi matin, six nouveaux cas ont été enregistrés, dont cinq sont réliés au Cluster de Terre-Roug. Un patient admis au New ENT Hospital s’est éteint dans la soirée de vendredi. La cause principale du décès a été attribuée à une pathologie autre que la COVID-19.

Selon les informations du ministère de la Santé, un mariage avec plus du nombre de 50 personnes  autorisé serait à l’origine de ces multiples cas alors que le nombre autorisé avant le 1er juillet ne devrait pas dépasser 10 personnes.