Covid au Bangladesh : il aurait fourni des milliers de faux certificats de tests négatifs

Un propriétaire d’hôpitaux privés est suspecté d’avoir délivré des milliers de faux certificats de tests négatifs à la Covid au Bangladesh.

Mohammad Shahed, 42 ans, possède deux cliniques privées à Dacca. Mercredi 15 juillet, il a tenté en douce de quitter le Bangladesh en se dissimulant sous une burqa. La police locale l’a interpellé à la frontière entre le Bangladesh et l’Inde.
Ce quadragénaire est suspecté d’avoir fourni des milliers de faux certificats de tests négatifs au coronavirus sans même leur avoir fait subir de test.

Selon le colonel Ashique Billah, les cliniques de Mohammad Shahed “ont (dit avoir) procédé à 10 500 tests au coronavirus, dont 4 200 étaient des vrais”, indique Le Figaro. Il a aussi ajouté que : “Le reste des résultats, 6 300, n’a pas donné lieu à des tests”.

Le mis en cause est, par ailleurs, accusé d’avoir fait payer pour l’obtention de ces faux certificats et aussi pour des traitements contre le coronavirus. Pourtant, un accord avec le gouvernement stipule que les hôpitaux à Dacca, la capitale, devraient faire les tests gratuitement.

Le bilan du coronavirus au Bangladesh fait état de plus de 193 000 cas de contamination et 2 457 décès, rapporte le journal Le Parisien.

SOURCE LINFO.re