Covilen Narsinghen : “Actions légales et dénonciations au niveau international à prévoir”

Covilen Narsinghen, président de la Mauritius Global Diaspora (MGD) et frère de Rajen Narsinghen, dénonce la façon dont ce dernier a été arrêté avec violence à Côte d’Or hier, mardi 27 août 2024. Cela alors qu’il manifestait pacifiquement en compagnie des membres du Mouvement Rann Nou Later.

Covilen Narsinghen se dit révolté par la façon de faire sous le règne de Pravind Jugnauth. Il ne compte pas rester les bras croisés. “Nous envisageons des actions légales ainsi que des dénonciations au niveau international”, révèle-t-il. “Il ne s’agit pas de salir la réputation de Maurice, mais enough is enough. Pravind Jugnauth bizin arrêté fer dominere”, lance-t-il.

Bien qu’il reconnaisse qu’il y ait de nombreux policiers compétents, il déplore néanmoins ceux qui “sont à la solde de Pravind Jugnauth”.

Covilen Narsinghen affirme qu’il alertera autant d’instances internationales qu’il pourra sur ce qui s’est passé. Il prévoit aussi d’adresser des lettres aux Premiers ministres de plusieurs pays, dont Keir Starmer, sur la façon d’agir du gouvernement de Pravind Jugnauth. Il lance aussi un appel aux ambassadeurs basés à Maurice afin qu’ils assument leurs responsabilités et dénoncent l’abus des autorités.