Jugnauth en campagne
Il s’agit d’un autre Jugnauth, moins connu du public. Mais il serait parenté, parait-il, à la famille premierministérielle. Raison pour laquelle cet employé de Mauritius Telecom n’hésite pas à se mouiller en se jetant dans la campagne pré-électorale au no. 8. Dans cette circonscription du Premier ministre d’ailleurs, une opération savamment orchestrée est menée auprès des kovils, histoire de mater l’effet de l’affaire Kistnen. Et le Jugnauth en question y joue aussi un rôle.
Frustration à Airmate
La frustration est à son apogée à Airmate. Les employés attendent vainement d’obtenir leur nouveau contrat de travail à Air Mauritius avant qu’Airmate ne plie bagage. Une situation qui semble perdurer. « Pe fer zordi demain ek nou », se plaignent les travailleurs qui assistent, entretemps, à l’embauche de nouveaux employés directement à Air Mauritius. L’avenir leur semble incertain alors que des proches de la direction du paille-en-queue bénéficient, eux, de privilèges princiers.
Rivière-du-Rempart : Le conseil de district plus que jamais divisé
Des guerres internes et des règlements de compte semblent miner le conseil de district de Rivière-du-Rempart. Alors que le conseiller de district Kevin Ragoonath Ragnuth était pressenti, il n’y a pas longtemps, pour succéder au président actuel, Prembhoodas Ellayah, qui faisait l’objet d’une motion de blâme, ce dernier semble prendre sa revanche. En effet, il est à l’origine d’une accusation à l’effet que Kevin Ragoonath Ragnuth serait un employé de Landscope Mauritius, en violation de la Local Government’s Act. Ce qui aurait contraint l’administration du conseil de Rivière-du-Rempart à rechercher l’intervention du ministère des Collectivités locales.