De grosses sommes d’argent remises à Noor Hussenee par le truchement d’un policier

  • Ce dernier travaillerait aussi pour SMS Pariaz de Jean-Michel Lee Shim
  • Noor Hussenee : « C’est un membre du régional no 3 qui gérait les finances » 

Le financement de la campagne électorale de Raouf Gulbul continue à susciter de l’intérêt, surtout depuis que des informations troublantes ont été révélées à la commission d’enquête sur la drogue. Alors que cette dernière s’intéresse toujours à la probabilité que le caïd Peroomal Veeren ait financé le candidat battu du MSM au no 3, il nous revient ainsi que la campagne de celui-ci aurait aussi été financée en grande partie par le directeur du SMS Pariaz, Jean-Michel Lee Shim. De fortes sommes d’argent auraient été transmises à l’avocat Noor Hussenee, qui gérait les dépenses de Raouf Gulbul, par l’entremise d’un policier affecté au poste de police de Plaine-Verte. Ce dernier, apprend-on, travaillerait aussi pour le compte du bookmaker, dont il serait très proche, durant ses heures libres. Ce qui expliquerait sa liaison fréquente entre Jean-Michel Lee Shim et le comité de campagne de Raouf Gulbul, dont Noor Hussenee.

Me Noor Hussenee, (à droite) en compagnie du policier
Me Noor Hussenee, (à droite) en compagnie du policier

Mais il n’y aurait pas que ce dernier qui aurait bénéficié des financements de la part du directeur de SMS Pariaz.  Selon nos informations, le même policier aurait également remis de l’argent, à différentes reprises, à au moins deux autres candidates du MSM, en l’occurrence Roubina Jadoo-Jaunboccus et Sandhya Bhoygah, et ce par le truchement de leurs ‘campaign managers’. Le rôle de ce policier est désormais passé à la loupe. S’il n’hésitait pas à s’afficher ouvertement aux côtés des agents notoires du MSM au no 3 en certaines occasions, par contre il se cachait toujours le visage quand il effectuait ses « missions secrètes », apprend-on de source bien informée. Le policier servait aussi comme machine à sous pour financer les dépenses journalières liées à la campagne de Raouf Gulbul. Sabiir Gungaparsad, le chauffeur attitré du candidat battu du MSM au no 3, nous confirme que le flic en question lui remettait bel et bien de l’argent quotidiennement. « Policier là ti pé donne moi Rs 2000 tous les jours pou mo mette l’essence et pou mo mangé », avoue-t-il. Interrogé, le policier s’est refusé à tout commentaire.

 Noor Hussenee : « C’est faux ! » 

« C’est faux ! À aucun moment n’ai-je reçu de l’argent durant la campagne électorale ». C’est ce que nous a affirmé Me Noor Hussenee, hier. Il nie avoir agi comme « directeur financier » de Raouf Gulbul, comme révélé par Samad Goolamaully lors de son audition à la commission drogue en début de semaine. « C’est un membre du régional no 3 du MSM qui gérait les finances »,  soutient-il en précisant avoir travaillé pour l’Alliance Lepep et non pas uniquement pour Raouf Gulbul.

Y a-t-il eu conflit d’intérêts ?

Le financement de la campagne électorale de Raouf Gulbul par Jean-Michel Lee Shim pourrait être sujet à controverse. D’autant que le directeur de SMS Pariaz aurait bénéficié de plusieurs licences pour opérer des maisons de jeux à Maurice depuis la prise du pouvoir de la défunte Alliance Lepep. En tant que président de la Gambling Regulatory Authority (GRA), Raouf Gulbul aurait-il facilité l’octroi de ces licences au bookmaker ? Y aurait-il eu conflit d’intérêts ? Les autorités compétentes vont-elles enquêter pour faire la lumière sur toute cette affaire?

Lire l’entretien de Samad Goolamaully

Addresse: https://sundaytimesmauritius.com/samad-goolamaully-saj-etait-au-courant-de-certaines-choses-depuis-la-campagne-electorale/