Prakash Maunthrooa provoque le courroux des députés Rughoobur et Fowdar

  • « C’est devenu insupportable !», dénonce Sudesh Rughoobur
  • « C’est inacceptable» clame Sangeet Fowdar

 Le Senior Advisor de Pravind Jugnauth, Prakash Maunthrooa, s’affiche de plus en plus sur le terrain au no. 6. Une présence qui trahit, selon certains, son désir d’y obtenir une investiture lors des prochaines élections générales. Mais son ingérence systématique dans la gestion de l’administration régionale et ses tentatives désespérées de saper l’autorité des élus de Grand-Baie/ Poudre d’Or, voire même de les saboter, irritent ces derniers. Au point où la situation est devenue « insupportable », selon le député Sudesh Rughoobur.  La tenue d’une réunion par le conseiller du Premier ministre au conseil de district de Rivière-du-Rempart, mercredi, n’a fait qu’envenimer les choses. D’autant que celle-ci aurait été faite dans le dos des députés de la circonscription no. 6. Cette réunion restreinte, qui aurait vu la participation des représentants de quelques villages seulement, aurait, semble-t-il, comme unique but de critiquer le trio Rughoobur-Fowdar-Gungah. Cela a été, bien évidemment, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

« Emmerdant et insupportable »

Cette démarche est très mal vue dans l’entourage des trois députés de la majorité gouvernementale. L’on accuse ainsi Prakash Maunthrooa d’agir en tant qu’opposant alors qu’ils auraient dû logiquement regarder dans la même direction et d’œuvrer en faveur du gouvernement. Or, le conseiller du Premier ministre, qui est aussi très proche de sir Anerood Jugnauth, semble bien déterminé à faire cavalier seul. Au grand dam des trois élus de la circonscription no. 6. Les deux camps se regardent désormais en chiens de faïence. Ce qui pousse d’ailleurs le député Sudesh Rughoobur à sortir de ses gonds. « De quel droit se mêle-t-il dans l’administration régionale du no.6 ? C’est emmerdant. Son ingérence est devenue insupportable ! » tonne-t-il. L’attitude de Prakash Maunthrooa, poursuit Sudesh Rughoobur, ne fait que créer un « désordre total » au no. 6. Et d’ajouter sur un ton sarcastique : « Sa pa pé rane service le parti ».

« Li kapave alle fer sa dans lezot circonscriptions mais pas kot moi ! » prévient Sudesh Rughoobur. Sangeet Fowdar abonde dans le même sens. Il n’apprécie pas non plus que le conseiller du Premier ministre vienne y tenir des réunions avec leurs opposants. « Pena aukaine raison pou vine fer réunions concernant développements sans ki nou présents. Nou déjà nou pé fer nou travail kuma bizin et nou fer suivi ki bizin pou bane projets. Li inacceptable seki li pé fer », martèle-t-il en disant ne pas comprendre le motif de Prakash Maunthrooa. Comptent-ils soulever la question dans les instances appropriées ? Non, nous répond Sudesh Rughoobur catégoriquement. « Mo ti déjà fini koze are li mais li pé persisté », avoue-t-il, en espérant que le chef du gouvernement rappellera son conseiller à l’ordre.