L’exercice d’exhumation du corps d’Anushka Pydigadu a eu lieu hier en présence de son concubin, Gervais Frivet, quelques proches ainsi que des officiers de la police. Le médecin légiste Sudesh Kumar Gungadin a donné son verdict sur l’autopsie. Anushka est morte de cause naturelle. D’ailleurs elle ne porte aucune blessure.
Cette affaire remonte à une semaine de cela, soit le jeudi 19 décembre. Anushka Pydigadu, âgée de 35 ans et mère de deux enfants, âgés de 2 et de 6 ans a été enterrée dans la cour de sa maison à Valetta à 3h du matin sans qu’aucun membre de la famille en eût vent. Anushka était en concubinage avec Gervais Frivet, un mécanicien âgé de 63 ans depuis environ 10 ans.
C’est le lendemain, que la famille d’Anushka a été informée de son décès, ainsi que de son enterrement. Sous le choc, les proches d’Anushka sentent le roussi. La maman d’Anushka entame des démarches pour connaître les causes exactes de sa mort. Elle fait une déposition au poste de police de St Pierre qui alerte la CID de Moka.
Face aux enquêteurs, le concubin explique que c’est un médecin privé qui a attribué l’acte de décès de sa concubine. Faute de moyens il a enterré le cadavre dans la cour familiale. Beaucoup de questions par la suite ont été soulevées sur le médecin privé ayant certifié le décès d’Anushka Pydigadu. Interrogé, le médecin privé devait soutenir que Gervais Frivet avait tous ses documents en règle.
En état d’arrestation, Gervais Frivet a participé à une reconstitution des faits le 24 décembre. Il a montré l’endroit où il a enterré le cadavre de sa concubine, Anushka Pydigadu. Il reste en détention. De nouvelles funérailles de la victime ont eu lieu dans l’après-midi. D’autres personnes ont aussi été interpellées pour faire lumière sur cette affaire.