Décès de l’ambulancier Hurryprasadsingh Girwar par la Covid-19

« Li pas facile pou la famille », confie sa fille

Hurryprasadsingh Girwar, aussi connu comme Rajesh, un ambulancier de 64 ans affecté à l’hôpital Bruno Cheong à Flacq, n’a pas été épargné par la covid-19. Cet habitant de Bramsthan est décédé mercredi matin à l’hôpital Bruno Chong, où il avait été admis.

Selon Jenusha, la fille du défunt, il y a une semaine de cela, Rajesh présentait quelques symptômes de la covid-19. Malgré qu’il ne se sentait pas bien, il s’était rendu sur son lieu de travail.

Il avait effectué un test PCR le dimanche 5 décembre et avait été testé positif à la covid-19. Il avait été admis à l’hôpital Bruno Chong. Deux jours plus tard, soit le mardi 7 décembre, son état de santé s’était détérioré et il avait été admis à l’Intensive Care Unit (ICU), où il avait reçu tous les soins nécessaires.

Malheureusement, le lendemain, mercredi 8 décembre, il a rendu l’âme aux petites heures du matin. Son décès a été attribué à une infection pulmonaire liée à la covid-19. Rajesh Girwar était diabétique mais ne souffrait d’aucune maladie à part cela. « Il ne fumait pas, consommait rarement de boisson alcoolisée, comme lors d’un événement »,  explique Jenusha. Il avait été doublement vacciné, avec le vaccin AstraZeneca, et il s’apprêtait à subir la ‘booster dose’ dans les jours à venir.

Selon les dires de sa fille Jenusha, il est fort probable que l’ambulancier ait contracté le coronavirus durant son travail car il transportait de nombreux patients tous les jours. Il avait ainsi souvent effectué le transport des patients infectés à la covid-19.

Le défunt laisse derrière lui sa femme, ses deux filles et ses petits-enfants. La famille est anéantie par ce départ tragique. Elle n’avait jamais pensé que le patriarche allait la quitter de cette manière. « Li pas facile pou la famille », fait ressortir la jeune fille.

Rajesh Girwar était l’aîné parmi ses frères et sœurs. C’est lui-même qui occupait de ces derniers. C’était un homme bien apprécié dans son entourage. Il ne refusait jamais son aide lorsqu’on avait besoin de lui, que ce soit dans son travail ou dans sa localité. Selon sa fille Jenusha, « Papa était un homme populaire. Il aidait tout le monde à l’hôpital et même dans le village. Il se mettait en avant pour venir en aide aux autres et il n’a jamais refusé d’aider quelqu’un. Si un jour, il ne pouvait pas venir en aide de quelqu’un, il ne se sentait pas bien dans sa peau. »

Elle nous raconte que son père était comme un ami pour elle. Sans aucune hésitation, elle demandait l’aide de son père lorsqu’elle se trouvait en difficulté. Son père était toujours là pour elle-même et sa sœur. Notons que sa femme avait elle aussi était testée positive, mais a pu s’en sortir.

Rajesh Girwar se dévouait corps et âme à son travail. Même après avoir contracté le coronavirus et être tombé malade, il ne voulait pas s’absenter de son travail, car il estimait que les malades avaient besoin de lui.

Le plus triste dans cette affaire, c’est que Rajesh s’apprêtait à prendre sa retraite l’année prochaine, après avoir servi pendant de nombreuses années à cet hôpital mais le destin en a décidé autrement. Auparavant, ses filles lui avaient demandé de prendre sa retraite à plusieurs reprises mais il voulait continuer à travailler encore car il aimait bien ce qu’il faisait. Par ailleurs, Jenusha nous a confié que ses parents allaient fêter leurs 39 ans de mariage dans quelques jours et toute la famille attendait cet évènement avec impatience mais malheureusement, le destin en a décidé autrement.