Décès de Vidhi Bekaroo : Vague de tristesse sur les réseaux sociaux

 

Le départ inopiné de Vidhi Bekaroo, âgée de 27 ans, a choqué plusieurs personnes. Les réseaux sociaux durant la semaine écoulée ont été saturés de messages d’adieu ainsi que des messages exprimant les qualités et le dévouement de cette psychologue hors-pair, qui a été victime d’un accident de la route il y a un mois.

En effet, la jeune femme, accompagnée de son fiancé et de son frère, avait pris place à bord d’une voiture le 3 décembre. La voiture devait entrer en collision avec une autre voiture, au Morne. Le conducteur de l’autre véhicule, âgé de 67 ans, était sous l’influence de l’alcool au moment de l’accident. Blessée, la psychologue avait été admise aux soins intensifs à l’hôpital Victoria mais devait être transférée par la suite à la clinique Wellkin à Moka le 1er janvier. Hélas, le mercredi 6 janvier, Vidhi Bekaroo devait rendre l’âme. Depuis, c’est une pluie de messages de sympathie, très touchants, qui circule sur Facebook.

La jeune femme, pour deux années consécutives, soit en 2018 et 2019, a été primée pour l’award ‘Woman of the Year’, organisé chaque année par le Dr Harish Bheemul. La psychologue avait dans le passé travaillé sur plusieurs campagnes intenses, en ce qui concerne la santé mentale, la violence domestique, et les victimes d’abus sexuels. Par ailleurs, Vidhi Bekaroo était très engagée sur le plan social, et venait souvent en aide aux personnes dans le besoin.

Faiz Khodabocus, le Président de l’association ‘Feed the Needy’, qui a côtoyé la jeune femme pendant trois ans, a travaillé avec Vidhi Bekaroo pour fournir un soutien psychologique aux personnes dans le besoin. Selon Faiz Khodabocus, « Elle était une personne très calme, laissant son travail et sa passion parler pour elle. Elle était très humble et toujours prête à écouter les problèmes de quiconque. Bref, elle était un ange sur Terre, c’est peut-être la raison pour laquelle Dieu nous la prend si tôt. »

Les funérailles de la jeune femme ont eu lieu le jeudi 7 janvier au domicile de son père à Cottage.

 

N.N