Décès de Vinessen Magon après une première dose d’AstraZeneca

La famille compte aller en justice

Après le décès de Vinessen Magon, un habitant de Grand-Baie âgé de 20 ans, sa famille compte aller en justice. Dans un premier temps, les membres de la famille Magon ont porté plainte au poste de police de Grand-Baie.

Pour rappel, ce jeune avait été administré une première dose du vaccin AstraZeneca le 18 août dernier. Souffrant de maux de tête, il devait se faire admettre à l’hôpital Victoria. Après une crise d’épilepsie, il devait tomber dans le coma avant de rendre l’âme peu après. Selon sa famille, Vinessen Magon était en bonne santé avant de se faire vacciner.

La famille Magon veut comprendre ce qui s’est passé, et ira jusqu’au bout pour connaître la vérité et pour que justice soit rendue à leur fils.

Il convient de revenir sur une déclaration du Dr. Catherine Gaud après le décès de Vinessen Magon. Selon elle, le vaccin AstraZeneca n’est pas recommandé aux personnes âgées de moins de 30 ans. On se demande alors comment il se fait que ce jeune de 20 ans a été administré ce vaccin.

La déclaration du Dr. Gaud a soulevé une certaine polémique. Toujours selon elle, ce vaccin peut provoquer des caillots sanguins mais qu’il faudrait examiner de près les Mauriciens qui ont subi des réactions post-vaccinales avant de se prononcer de façon définitive sur les effets du vaccin AstraZeneca.