Démarche suspecte d’un membre du board de l’ICAC : A-t-il rencontré des observateurs de la SADC pour les convaincre de déposer en faveur du gouvernement ?

Les agissements et les déplacements d’un membre du board de la commission anti-corruption, sont surveillés de près. Un récent voyage que cet intime de la famille Jugnauth a effectué en Afrique du sud retient ainsi l’attention. Pour quelles raisons y avait-il mis le cap dimanche dernier ? Ceux qui sont dans les secrets des dieux croient savoir que cet ancien haut gradé de la police devait y mener une mission jugée très délicate. A-t-il eu des rencontres avec des observateurs étrangers présents à Maurice durant la tenue des dernières élections générales pour les convaincre de venir déposer en faveur du gouvernement dans le sillage des pétitions électorales logées en cour ? C’est en tout cas ce qui se chuchote au Réduit Triangle à Moka.

Cette affaire suscite de vifs intérêts de part et d’autre. Car si cela s’avère, elle pourrait être perçue comme une tentative de manipuler délibérément la justice mauricienne. Il faut aussi savoir que la fille de ce proche des Jugnauths est membre d’une instance qui se retrouve sous les feux des projecteurs ces jours-ci. Le fils de ce membre influent de l’ICAC avait aussi fait parler de lui durant les élections générales, d’autant qy’il était candidat sous la bannière de l’Alliance Morisien (MSM/ML). Une situation cocasse où se mêlent la politique, les intérêts personnels et possiblement la justice mauricienne…