Dépenses de la présidente : Triste que la présidence a pris un coup dur, Alan Ganoo réclame la démission d’Ameenah Gurib-Fakim

Le président du Mouvement Patriotique rejoint ses camarades de l’opposition et reclame la démission d’Ameenah Gurib-Fakim. Dans une déclaration à Sunday Times, Alan Ganoo se dit triste qu’une des institutions les plus importantes du pays ait pris un coup dur.  «Depuis que l’affaire Sobrinho a éclaté nous avons été l’un des premiers à réclamer son départ. Maintenant que les faits refont surface il faut que la présidente s’en aille », dit-il.  Alan Ganoo considère qu’Ameenah Gurib-Fakim n’a pas respecté et n’a pas fait honneur au serment qu’elle a prêté quand elle est devenue présidente. « Le plus tôt elle part, le mieux sera pour l’image du pays. Il ne faut pas qu’elle attende que le Premier ministre lui demande de partir », dit-il.

Par ailleurs, Alan Ganoo s’est prononcé en faveur de la motion de blâme de Shakeel Mohamed. «Si c’est ce que nous préconisons alors nous allons la soutenir lors des débats parlementaires », dit-il.