Déploiement policier : Les ‘Avengers’ répliquent

Réagissant aux déclarations des Casernes Centrales quant à une possible menace de désordre dans la capitale pour justifier le déploiement des policiers hier, Me Rama Valayden et Me Rouben Mooroongapillay font ressortir dans une lettre adressée au Commissaire de Police aujourdh’hui, que depuis l’éclatement de l’affaire Kistnen, il n’y a eu aucun incident à déplorer.  Ils soutiennent que ce 7 janvier, « civility was the mantra of the day. »

Pour ne pas revivre cette journée, les avocats demandent au CP que la force policière n’aie plus recours aux déploiements de type militaire comme celui du 7 janvier, car cela est en train de porter atteinte à l’image démocratique de notre pays. En outre, les avocats demandent que la salle d’audience ne soit pas envahie par des officiers de police (en uniforme ou en civil, y compris les agents de la NSS) dont la présence n’est pas requise. Finalement, les avocats demandent à ce que la police n’émette plus de ‘Police Notice’ « which could sap the moral of our great nation. »

D’un autre côté, ils réitèrent leur demande pour que la police convoque Yogida Sawmynaden dans le cadre de cette affaire.