Des conseillers de l’opposition dénoncent les méthodes gouvernementales

Municipalité de Port-Louis

  • « Outre les activités gouvernementales, nous sommes aussi exclus de tous les comités alors que nous sommes des élus », déplorent-ils

Des conseillers municipaux de la mairie de Port-Louis avaient été invités, avec les conseillers de la mairie de Beau-Bassin/Rose-Hill, à participer à un ‘workshop’ organisé par le gouvernement à Côte d’Or, le mardi 08 août 2023. Le hic, c’est qu’aucun transport n’a été mis à la disposition des conseillers de Port-Louis.

« Il est inacceptable que nous soyons exclus des événements organisés par le gouvernement. Il n’y a aucun doute que les conseillers de l’Opposition sont marginalisés », dénonce l’un d’entre eux. « Nous aussi nous souhaitons participer et apporter notre contribution à la société, mais si on ne nous en donne pas l’occasion, comment faire face à ce genre de comportement de la part du gouvernement ? », ajoute-t-il.

 « Comment se fait-il qu’en tant que conseillers, nous soyons privés de nombreuses opportunités ? Ce n’est pas de notre propre initiative que nous voulions assister au ‘workshop’, nous y avons été conviés. Nous étions ravis d’y participer afin d’élargir nos connaissances. Nous trouvons cela regrettable que, bien que nous ayons reçu une invitation du ministère, aucun moyen de transport n’ait été mis à notre disposition », dénoncent-ils.

De plus, les conseillers expriment leur frustration quant au fait qu’ils ne sont pas invités à rejoindre les comités tels que le comité de bien-être ou même les comités de santé. « Nous ne sommes pas autorisés à assister ni à participer aux comités. Il semble que nous ayons été exclus de toutes les activités organisées par la municipalité alors que nous avons été élus par les citadins ». En outre, ils dénoncent la manière dont le gouvernement les traite.