Des instances religieuses « harcelées » pour s’acquitter des frais de ‘waste water’ : Le ministre Lesjongard promet d’y remédier suivant une requête du député E. Juman

Des instances religieuses, dont des mosquées, disent être harcelées par les autorités, plus précisément par la ‘Wastewater Management Authority’ (WWA), pour qu’elles s’acquittent des frais d’eaux usées alors qu’elles ont été jusqu’ici exemptées de payer les factures d’eau et par extension celles d’eaux usées depuis 1978. Or, depuis plusieurs années, la WMA exige que ces instances religieuses encourent ces frais. Ce que dénoncent les responsables de ces instances, arguant que celles-ci sont des lieux de culte qui dépendent sur les subsides gouvernementaux pour leur fonctionnement et non pas des « profit-making organisations ».

La question a été soulevée par le député travailliste Eshan Juman à l’ajournement des travaux à l’Assemblée nationale, mardi. Il a fait un pressant appel au ministre de l’Énergie et des Utilités publiques Joe Lesjongard pour qu’il remédie à cette situation. Ce dernier a promis de prendre les mesures qui s’imposent afin que les instances religieuses ne soient plus inquiétées. Une démarche appréciée par Eshan Juman qui soutient qu’il suivra l’évolution de la situation de près.