Des jeunes lancent le projet « A Greener Environment »

Six jeunes dont Edoo Mohammud Yaasin, Dehul Oodesh Kumar, Jeewooth Paritosh Kumar, Codabaccus Waajidah, Rampol Jhanvee, Rookmin Shivrani Devi accompagnés d’un co-formateur, Beejooa Mokshada Trishna se lancent dans un projet intitulé « A Greener Environment ». Les membres de l’équipe du projet sont généralement des participants au National Leadership Engine (NLE) du Centre des jeunes de  Rivière du Rempart. C’est une initiative du National Productivity and Competitiveness Council (NPCC) en collaboration avec le ministère de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs visant à développer un pipeline de leadership pour atteindre une productivité plus élevée et une meilleure vie de la nation. Ce projet cible principalement l’environnement par lequel on vise à  réduire la pollution (air, terre et eau) et également de créer un espace plus vert pour y vivre.

Ces jeunes mettent en œuvre un projet qui vise à faire de l’environnement un endroit plus vert et plus sain en diminuant la pollution et en réduisant l’utilisation des plastiques. Dans ce projet, de l’énergie biogaz sera produite à partir de déchets organiques et des bols de noix de coco usagées. La production de biogaz sera entreprise à Rivière du Rempart et la production des bols de noix de coco se fera à Grand Gaube. Le fait que les produits en plastiques seront interdits à partir du 15 janvier 2021, c’est ainsi que ces jeunes sont venus avec cette idée de faire des bols de noix de coco.

En effet, ce projet est respectueux de l’environnement et va de pair avec les sustainable Development Goals (SDGs): Goal 7- Clean Energy, Goal 13- Climate action and Goal 15-life on hand