Des nouveaux ministres livrent leurs premières impressions

Fazila Daureeawoo : Un honneur » 

Fraîchement nommée ministre de la Sécurité sociale, Fazila Jeewa-Daureeawoo ne cache pas sa joie d’avoir retrouvé la Sécurité sociale, portefeuille qu’elle a déjà occupé sous le précédent gouvernement. « C’est un honneur que le Premier ministre m’a confié. Je suis ravie d’être à la Sécurité sociale. C’est un challenge que je suis prête à relever, » soutient-elle.

Kailesh Jagutpal : « Les hôpitaux doivent être décentralisés à travers le pays » 

Le Dr. Kailesh Jagutpal qui occupe désormais le portefeuille ministériel de la Santé et du bien-être estime que les hôpitaux doivent être décentralisés à travers le pays. Le nouveau ministre, élu en tête de liste à la circonscription no.13, veut offrir des services de santé appropriés dans les medi-clinics, tout en utilisant les technologies de pointe.

Soodesh Callichurn : « Veiller à ce que les lois du travail soient appliquées »

Reconduit au fauteuil du ministère du Travail, Soodesh Callichurn veut que le travail déjà commencé se poursuive. « Maintenant que le MITD et le HRDC sont sous le contrôle de mon ministère, je vais veiller à ce que les lois du travail soient appliquées comme il se doit. »

Alan Ganoo: « Bodha in zet les bases mais ena enkor pou faire » 

Élu en tête de liste à la circonscription no. 14, Alan Ganoo a été propulsé au nouveau ministère qui  s’occupera du transport et du métro. Il se dit conscient du défi qui l’attend. « Bodha in zet les bases mais ena enkor pou faire, » dira Ganoo en ce qui concerne le projet Métro Express. Le nouveau ministre veut aussi sensibiliser les citoyens quant à la sécurité routière.