Des vacances qui finissent en cour

En 2019, deux Français, Claude et Micheline Fardouet, frère et sœur, étaient venus passer des vacances de rêve chez nous. Ils étaient loin de se douter que leurs vacances allaient tourner au cauchemar.

En juin 2019, vers les 20 h, Micheline conduisait sa voiture à hauteur de Case Noyale. Son frère était sur le siège passager. Ils étaient à la recherche d’un restaurant bien connu dans les parages quand une fourgonnette devait percuter leur voiture frontalement.

Selon les Français, ils roulaient en direction de La Gaulette quand la fourgonnette qui venait en sens inverse devait venir emboutir leur véhicule, qui a été entraîné sur plusieurs mètres. Les deux vacanciers ont été extirpés du véhicule et conduits à l’hôpital Victoria à Candos.

Plus tard, ils devaient entrer une action en justice contre le chauffeur de la fourgonnette, un dénommé Ranjeet Ramah.

En cour, les plaignants et le défendeur devait s’accuser mutuellement de conduite dangereuse et de non-respect du Code de la route. Chacun devait accuser l’autre d’avoir quitté leur voie respective et de s’être rabattu au milieu de la route.

Dans un jugement en date du 6 décembre, la juge Jagessur-Manna devait rejeter la plainte de deux Français en se basant sur la position des débris, du diesel répandu et de la position des véhicules après l’accident, comme rapporté par le dessinateur de la police. Elle a privilégié la version de Ranjeet Ramah et retenu que l’accident a été causé par la négligence de la plaignante. La plainte a ainsi été rejetée.