Désastre écologique dans le sud-est de Maurice : Maison Dawah apporte son soutien aux personnes touchées

Les aides humanitaires continuent  pour Maison Dawah. Étant sur le terrain régulièrement l’équipe de Maison Dawah avait constaté qu’il y a un bon nombre de familles vulnérables qui sont toujours en manque de nourriture, surtout suivant l’impact de la pandémie sur les activités économiques.  Alors, la décision a été prise vers mi-aout afin de soulager leur quotidien. 30 colis alimentaires, (valeur environ Rs 800 par colis) furent préparés et distribués dans les faubourgs de Port Louis, à Cap Malheureux et Beau Bassin.

Dans un geste de solidarité et d’humanité Maison Dawah a distribué des colis alimentaires à 12 familles (chaque colis d’une valeur de Rs 775) – des pêcheurs principalement. Ils habitent à Résidences La Chaux (Mahébourg) et Pointe Jérôme. C’était le mercredi 19 Août 2020 que l’équipe de Maison Dawah s’était rendue à Résidence La Chaux pour la distribution. C’étaient des femmes principalement qui nous attendaient pour prendre possession de leurs colis alimentaires. Elles étaient extrêmement contentes et avaient remercié les membres de Maison Dawah  en disant :

”Merci beaucoup, zot ine dérangé depuis Port Louis pour vine aide nous et encourage nous. Bon Dieu pou beni zot’’

Après le naufrage, à partir du jour où le désastre d’huile lourde a commencé, Maison Dawah a apporté  sa modeste contribution afin de limiter la dispersion de cette huile nocive sur les côtes. Alors nous avons offert un filet Green net (valeur Rs 6000) à une équipe de volontaires qui se sont affairés très sérieusement à construire des bouées qui sont placées à différents endroits sur la mer.