Descente de l’ADSU au domicile d’une propriétaire d’une agence de voyages

Une inspectrice de police en mauvaise posture

Elle a été entendue par les enquêteurs de l’Independent Commission Against Corruption (ICAC) à plusieurs reprises et la dernière séance remonte à la semaine dernière. Les choses se compliquent pour cette femme, qui était affectée à l’ADSU, puis mutée dans un poste de police de la région de Port-Louis nord. Depuis mercredi dernier, un nouvel inspecteur a été envoyé dans ce même poste de police, aux côtés de l’inspectrice. Mais pour quelle raison, se demandent les collègues de cette dernière. « C’est simple, de gros développements sont à venir’’, explique une source proche de la commission anticorruption.

L’ancienne équipe de l’inspectrice a été sous les feux des projecteurs l’année dernière, suite à une descente policière, au domicile d’une propriétaire d’une agence de voyage de la capitale. Les enquêteurs de la commission anti-corruption sont en possession des images CCTV à côté du domicile de la propriétaire de l’agence de voyage, qui montrent quatre policiers quittant sa maison avec un sac. Sauf que rien n’est inscrit dans le Diary Book de l’ADSU concernant une éventuelle saisie. Plusieurs policiers affectés à cette unité ont été entendus par les enquêteurs de l’ICAC, et ils ont été dans l’incapacité d’expliquer le contenu de ce sac.

Saisie d’argent à d’Epinay  

Deux sergents et une policière qui étaient affectés à cette même équipe ont été arrêtés l’année dernière suite à une plainte d’un habitant de d’Epinay, après la saisie d’une grosse somme d’argent. La victime avait consigné une déposition à la commission anti-corruption, dans laquelle elle avait expliqué que des officiers de l’ADSU avaient effectué une descente à son domicile et avaient saisi plus de Rs 625 000. Encore une fois, aucune mention n’a été faite dans le diary book de l’ADSU, ni l’argent lui a été restitué. Où est passée cette somme ? Les officiers de cette équipe n’a pu fournir des explications, lors de leur interrogatoire au Réduit Triangle. De gros développements sont attendus dans les jours à venir.