Devant la nouvelle cour de Pamplemousses : Risques d’accidents pour les piétons

Réel casse-tête pour les habitants de Mon Goût depuis  que la Cour de district de Pamplemousses a commencé à siéger dans les anciens locaux de la Sugar Insurance Fund Board (SIFB) à Mon Goût. En effet, cette relocalisation comporte des risques importants d’accidents pour les piétons.

L’aire de stationnement dans la cour du tribunal étant déjà occupé par des voitures, on peut voir des files de voitures garées sur les trottoirs, débordant même devant l’arrêt d’autobus. Le problème persiste malgré qu’un parking ait été aménagé sur un terrain en friche. La question qui saute immédiatement à l’esprit : n’est-il pas interdit de garer sur les trottoirs ?

Cette situation, qui perdure depuis des semaines, incommode les villageois qui doivent emprunter cette voie. Stéphanie, mère de deux enfants, explique que c’est devenu insupportable : « Nous sommes obligés de marcher avec nos enfants sur la route pour aller les déposer à l’école. Les risques d’accidents sont bien présents ». Elle déplore également l’absence de policier à cet endroit pour régler la circulation.

Capture lpk
Jugez-en vous-même à travers les photos s’il y a flagrant délit ou pas, et cela devant une cour de… justice.