Distribution de douceurs ainsi qu’un dîner prévus pour les enfants

Célébration de Eid-ul-Fitr chez M-Kids

L’ONG M-Kids compte marquer l’Eid-Ul-Fitr par une série d’activités. Ainsi, avant la prière de l’Eid, la direction procédera à la distribution de Fitrah (Ndlr : une aumône partagée aux pauvres pour leur permettre de se préparer pour mieux célébrer l’Eid-Ul-Fitr) sous forme de denrées alimentaires permettant ainsi aux bénéficiaires d’avoir de quoi se régaler en ce jour de fête. Les enfants seront aussi gâtés avec la distribution des cadeaux et des gâteaux.

Pour ces petits qui sont pour la plupart des orphelins, rien ne mettra un beau sourire sur leur visage que de recevoir un cadeau. Sans oublier le buffet ouvert qui fera la joie de ces petits comprenant des sucreries et autres biscuits. La journée sera culminée par un dîner avec comme repas, le traditionnel briyani auquel participeront 60 enfants.

Le directeur de M-Kids, l’Imam Arshad Joomun, souligne que « nous gardons nos portes ouvertes en ce jour de Eid afin que ces enfants sachent qu’ils ont un lieu pour s’y rendre et pour partager un repas en toute quiétude ». Pour lui, aucun enfant ne doit rester à la maison ce jour-là, ne sachant pas où se rendre.

Dans le même souffle, la direction de M-Kids remercie tous ceux et toutes celles qui sacrifient leur temps pour accompagner ces enfants en ce jour spécial. Elle tient à remercier aussi Irshad Golaup de la compagnie Ibrahim Golaup ainsi que Naziha Hosany et la famille Limbada pour leur généreuse contribution pour la cause des enfants.

Soulignons que M-Kids est une ONG qui œuvre pour soutenir les jeunes de la République de Maurice et de Rodrigues dans les domaines suivants, notamment l’éradication de la pauvreté parmi les enfants, d’accorder de support extracurriculaire, de support psycho-social et thérapeutique et de travailler sur le dossier touchant la jeunesse et l’environnement.