Dorine Chukowry monte au créneau pour fustiger la Ministre de l’Education

Nouveau critère d’éligibilité en Lower 6

« Les nouveaux critères concernant l’accès en Lower 6 est une décision bancale qui fera beaucoup de tort aux étudiants ». C’est en ces termes que la rectrice du collège St Bartholomews, Dorine Chukowry s’est adressée à la presse pour exprimer ses appréhensions face à une décision du Ministère de l’Education concernant les nouveaux critères d’admission en Lower 6 qui prendra effet en 2019. Désormais, il faudra avoir 5 Credits pour monter en HSC comparés au lieu de 3 Credits actuellement.

D’emblée, Dorine Chukowry n’est pas allé de main morte pour critiquer la Ministre de l’Education, Leela Devi Dookun Luchoomun. « Les collèges privés accueillent majoritairement des élèves avec 2 ou 3 crédits. Ces élèves viennent pour la plupart des milieux modestes dont les parents ne peuvent même pas leur payer une leçon particulière. Ces enfants défavorisés se retrouveront hors du système éducatif avec cette mesure », déplore-t-elle. Toujours selon la rectrice du collège St Bartholomews, cette décision entrainera la fermeture de plusieurs collèges privés.

Dorine Chukowry lance ainsi un appel à la Ministre de l’Education de revoir sa copie. Au cas contraire elle envisage d’entamer une grève de la faim avec la population estudiantine des collèges privés pour dénoncer cette injustice.

Ashley Jacques