Un terrible accident s’est produit le vendredi 1er novembre au rez-de-chaussée de l’Ébène Car Park, coûtant la vie à Mohammud Ally Maherally, 52 ans, Senior Executive Assistant à l’Université de Maurice. Sa fille Aaliyah, 20 ans, présente lors du drame, livre un témoignage bouleversant sur les derniers instants de son père. « Nous étions dans le Car Park et allions rejoindre notre voiture quand j’ai soudainement entendu un bruit sourd que je ne peux même pas décrire », confie Aaliyah, encore traumatisée. « J’ai juste eu le temps de regarder derrière moi et j’ai vu un véhicule arriver à grande vitesse. »
Selon les premiers éléments de l’enquête, la conductrice aurait d’abord heurté un véhicule en stationnement avant de percuter le piéton. Dans un acte de bravoure, Mohammud Ally Maherally a eu le réflexe de protéger sa fille, la mettant ainsi à l’abri de l’impact, avant d’être lui-même renversé par le véhicule. La scène qui suit restera à jamais gravée dans la mémoire d’Aaliyah : « J’ai vu mon papa saigner, crier de douleur et appeler à l’aide. C’est traumatisant de voir un proche dans cet état-là, surtout que je n’ai pas reçu d’assistance de la part de la conductrice », confie-t-elle. Face à la situation, la jeune femme a crié à l’aide, alertant des passants qui sont venus leur porter secours.
Les premiers soins ont été prodigués sur place par la police avant que la victime ne soit transportée d’urgence vers un hôpital privé par le SAMU. Malheureusement, le père de famille, résidant à Vacoas, n’a pas survécu à ses blessures. « La police et le SAMU sont arrivés rapidement et ont fait de leur mieux pour mon papa, tout comme l’équipe de Wellkin », souligne-t-elle, reconnaissante envers les équipes médicales qui ont tout tenté pour sauver son père.
Émue, Aaliyah dresse le portrait d’un homme apprécié de tous et qui laissera un grand vide dans sa communauté : « Mon papa était en pleine santé, c’était quelqu’un de très actif, de très jovial, de serviable et aimé par tout le monde. » Aujourd’hui, la famille tente de surmonter cette épreuve. « Nous sommes encore sous le choc. Ma priorité c’est ma maman et moi-même. Heureusement, nous sommes bien entourées par la famille, les amis et les collègues », partage-t-elle avant d’ajouter : « Tout ce que l’on souhaite, c’est que justice soit faite. »
Les circonstances exactes de l’accident font l’objet d’une enquête approfondie. Selon les premiers éléments, une analyste juridique de 43 ans aurait perdu le contrôle de son véhicule, percutant d’abord une voiture en stationnement avant de heurter fatalement Mohammud Ally Maherally. Si l’alcootest effectué sur la conductrice s’est révélé négatif, les investigations se poursuivent pour comprendre les causes précises de ce drame qui a coûté la vie à un père de famille estimé de tous.