Élection générale virtuelle : Les Mauriciens et la diaspora à l’heure du vote

Les Mauriciens d’ici et d’ailleurs ont l’opportunité de choisir leur parti favori à travers une élection virtuelle qui se tient depuis ce samedi 8 mai et ce dimanche 9 mai sur le site de Mauritius Global Diaspora en cliquant sur le https://mauritiusglobaldiaspora.com/elections. Cela pour aider les Mauriciens à travers le monde à obtenir le droit de vote et à fusionner à la fois à Maurice. Tous les Mauriciens en haut de leurs 18 ans sont éligibles à choisir leur parti et à faire leur devoir pour voter à cette élection électronique. Une façon de faire courber l’échine du gouvernement, selon un des organisateurs Covilen Narsinghen.

Des différents débats ont eu lieu plusieurs jours avant par des divers invités à Maurice ainsi qu’à l’étranger virtuellement. L’ancien secrétaire général de la Commission de l’océan Indien et historien, Jean-Claude de L’Estrac, le directeur des publications de La Sentinelle Nad Sivaramen, la rédactrice en Chef de Sunday Times, Zahirah Radha et l’ancien journaliste et poète, Sedley Assonne, ont été « live » à cet événement vendredi soir et ont évoqué différents thèmes. Cela a été suivi par plusieurs internautes à travers Maurice et les autres pays.

Ce soir, des politiciens seront les invités de la Mauritius Global Diaspora. Ils sont Eshan Juman, député de la circonscription no.3, Khushal Lobine, député de la circonscription no 15, Stephanie Anquetil, députée de la circonscription no.16, Ivor Tan Yan de 100 % Citoyen et Chetan Baboolall. Candidat de la circonscription no.9.