Élections villageoises : Et c’est parti pour le ‘camion’ du ‘Parti Villageoise de Camp-Diable’ !

 

Dans le contexte des élections villageoises, qui aura lieu le 22 novembre prochain, les partis et les candidats indépendants rivalisent en termes de vision et de projets pour amener le développement dans leur village. Nous nous sommes focalisés sur un de ces partis, le Parti Villageoise de Camp-Diable (symbole : camion), qui aligne neuf candidats, dont six hommes et trois femmes. Il faut dire que ce parti a des idées intéressantes…

Le ‘campaign manager’ du parti, monsieur Chengan, nous fournit des précisions sur les projets qui seraient réalisés durant les cinq années à venir, si jamais le Parti Villageoise de Camp-Diable remportait les élections.

La dernière fois que les habitants de Camp-Diable ont reçu des poubelles remonte bien avant les dernières élections, soit en 2012. Donc, le Parti Villageoise de Camp-Diable s’engage à distribuer une poubelle à chaque famille du village.

Les candidats de ce parti font aussi ressortir que s’ils sont élus comme conseillers, ils vont  reverser 50 % de leur allocation de conseiller dans une caisse pour une aide sociale destinée aux personnes dans le besoin.

Drains et infrastructures entièrement revus

Monsieur Chengan fait ressortir que depuis des années, les habitants de la région font face à pour des inondations insuffisance de drains. Ainsi, durant les grosses averses, l’eau se déverse dans les maisons ou est à la source des accidents de la route. Le Parti Villageoise de Camp-Diable prend ainsi l’engagement de régler ce problème qui mène la vie dure aux gens de la localité. Dans la même foulée, les drains existants vont connaitre un grand nettoyage deux fois par an.

De plus, les rues qui ne sont pas asphaltées à Camp-Diable et à Illot sont aussi mentionnées dans le programme des candidats du parti. Les infrastructures de l’endroit, qui sont dans un état d’abandon en ce moment, seront prises en considération. Le ‘campaign manager’ fait ressortir que l’éclairage des rues sera aussi rétabli.

Les arrêts d’autobus à découvert, seront pourvus d’abris pour les passagers.

Santé des villageois : le Parti Villageoise ne lésinera pas sur les moyens

Question santé, les habitants seront gâtés. Le Parti Villageoise de Camp-Diable prévoit d’aménager un parcours de santé (‘Health Track’) dans la localité. Des consultations médicales gratuites vont être souvent organisées afin que les gens de Camp-Diable puissent prendre soin de leur santé.

Les ‘senior citizens’ de la localité n’ont pas été oubliés. Le Parti Villageoise de Camp-Diable compte organiser des pique-niques pour les personnes du troisième âge chaque année.

Quant au ‘Village Hall’ de la localité, il sera mis à la disposition des dames de Camp-Diable deux fois par semaine, pour qu’elles puissent organiser leurs activités.

Le sport demeure une priorité

 

Au niveau du sport,  le Parti Villageoise de Camp-Diable compte organiser chaque année des journées sportives (‘Sports Day’) et des tournois de football.

Les infrastructures sportives seront rehaussées. Un terrain de pétanque sera aménagé pour les boulistes du village. Le terrain de foot de Camp-Diable, qui est dépourvu de vestiaires ainsi que de WC, est source de problèmes pour les footballeurs, et cela depuis des années, nous explique le ‘campaign manager’. « Les sportifs qui viennent jouer sur ce terrain doivent échanger de vêtements sur le terrain, et il y en a même ceux qui urinent sur le terrain, par manque de WC ! », nous dit-il. De ce fait, le Parti Villageoise de Camp-Diable prend l’engagement, s’ils sont élus d’aménager des vestiaires et des WC pour les footballeurs, et d’aménager un système d’éclairage digne de ce nom.

Les petits n’ont pas été oubliés : le jardin d’enfants de la cité NHDC sera embelli, tandis qu’un autre sera construit à Riche-Bois.

 

N.N