Électrocution sur le terrain de foot synthétique de Plaine-Verte : L’inertie des autorités dénoncée

Un jeune garçon habitant la région de Plaine-Verte a été électrocuté à cause d’un problème de circuit sur le terrain synthétique de foot à Plaine-Verte le vendredi 30 juillet. Ce qui a nécessité des soins urgents dans une clinique privée de la capitale.

De nombreux jeunes affirment que ce problème perdure depuis quelques mois déjà et que rien n’a été fait pour y remédier jusqu’ici, bien que le terrain soit régulièrement utilisé par de nombreux jeunes qui y vont pour se détendre sainement. Mahir, un habitué du lieu, nous avoue que la municipalité de Port-Louis a été avertie, mais en vain. Une simple réparation, ne nécessitant aucune grosse dépense, aurait suffi pour que ce problème soit résolu, permettant ainsi aux jeunes de la région d’y pratiquer leur sport favori en toute sécurité. Or, les autorités tergiversent toujours.

Le gouvernement se targue pourtant de vouloir construire un complexe sportif haut de gamme à Plaine-Verte. Un projet qui date depuis le dernier budget et qui nécessiterait de gros investissements alors que l’administration mairale, sous la houlette du MSM, n’arrive même pas à résoudre de simples problèmes causant de gros inconvénients et source d’insécurité. « Si ban zeness la pas pou ena bon place pour zouer cot zot pou aller.. » lance Mahir

Dans la même foulée, le jeune homme remercie le député Eshan Juman qui a promis de prendre les choses en main. Mahir lance toutefois un appel à la mairie de Port Louis de se ressaisir et de ne pas négliger l’administration des complexes sportifs de la région.