En cour industrielle  : L’ex-PSSA bénéficie d’un non-lieu

Les poursuites enclenchées contre la Private Secondary School Authority (PSSA), (devenue depuis la Private Secondary Education Authority (PSEA)), par l’Occupational Safety and Health Inspectorate du ministère du Travail ont été arrêtées ce mardi 30 juillet 2019, en cour industrielle.

Une visite des lieux en septembre 2014 par des inspecteurs du Travail de l’immeuble de la PSSA devait révéler des fissures dans les pilliers et le toit qui fuitait, alors qu’environ 75 employés vaquaient à leurs occupations. Pour les inspecteurs, cet état de choses répresentaient un risque pour ces derniers.

La PSSA, répresentée par son directeur, avait plaidé non coupable. Pour sa défense, la PSSA avait expliqué qu’elle ne pouvait effecteur des réparations sans le financement et l’accord du son ministère de tutelle, notamment celui de l’Éducation. Elle a expliqué en cour qu’elle avait fait plusieurs demandes de financement à quatre reprises, notamment en 2009, 2010, 2011 et 2013.

Allant dans le même sens, la magistrate Sheila Bonomally a prononcé un non-lieu, et aussi vu que l’acte d’accusation contenait une lacune de taille, notamment le fait que l’inspectorat du Travail avait failli de nommer une personne de la direction qui serait personnellement coupable des manquements reprochés.