En Mauritanie ; Azad Dhomun nommé ‘Banker of the Year’

Azad Dhomun, qui compte plus d’un demi-siècle dans le secteur bancaire, a été nommé ‘Banker of the Year’. C’était lors de la quatrième édition des ‘Financial Afrik Awards’, qui s’est tenue dans la soirée du vendredi 17 décembre à l’hôtel Retaj Resort, à Nouakchott en Mauritanie.

 « J’ai le sentiment du devoir accompli », nous a avoué Azad Dhomun. « Ma contribution d’un demi-siècle dans le secteur bancaire a été reconnue et a rapporté ses fruits. C’est un grand honneur pour moi et pour mon pays. J’espère continuer à servir mon pays et la région, voire partout où l’on aura besoin de mes services. »

Azad Dhomun a débuté sa carrière comme banquier en 1964. Il a lentement gravi les échelons pour occuper d’importantes fonctions dans divers établissements bancaires au niveau africain et international, et cela pendant de nombreuses années. Azad Dhomun a aussi été ambassadeur itinérant de Maurice auprès des pays du Golfe persique et pour l’ensemble des pays du continent africain.

En ce qui concerne la quatrième édition des ‘Financial Afrik Awards’, plusieurs pays africains ont participé à cet évènement sous le thème général de « L’Afrique en 2050 », qui s’est tenu avec le concours du journal financier panafricain Financial Afrik, en partenariat avec le ministère mauritanien de l’Économie et de la promotion des secteurs productifs.