Enfants tombés dans un lac en angleterre : Une quatrième victime est morte à l’hôpital

Le drame s’est déroulé dimanche dans les West Midlands, à Solihull. La quatrième victime était âgée de 6 ans.

Le bilan s’alourdit en Angleterre, après la chute de plusieurs enfants dans un lac gelé dimanche. La police des West Midlands, où s’est déroulé le drame, a annoncé mercredi qu’une nouvelle victime âgée de 6 ans était morte à l’hôpital, faisant monter le bilan à quatre morts.

Les trois autres victimes étaient âgées de 11, 10 et 8 ans.

Tombés en tentant de secourir l’un des leurs

Dimanche, quatre enfants avaient chuté dans un lac gelé situé dans la ville de Solihull, dans la banlieue de Birmingham.

Selon les premiers témoignages, les quatre enfants jouaient lorsque la jambe de l’un d’entre eux était passée à travers la glace, rapporte le Guardian. C’est en tentant de le sortir de l’eau que les trois autres enfants l’accompagnant avaient chuté.

Lors des opérations de secours, les enfants avaient été sortis de l’eau en arrêt cardiaque. Transportés à l’hôpital, trois d’entre eux n’avaient pas pu être réanimés. Le quatrième, qui est mort ce mercredi, se trouvait dans un état très grave.

Hommage aux policiers

Des passants et des policiers s’étaient jetés à l’eau pour tenter de les sauver, et un officier de police avait dû être hospitalisé pour légère hypothermie. Il avait tenté de briser la glace du lac avec ses mains

L’inquiétude avait continué de croître après les premières opérations de sauvetage. Certains témoins avaient évoqué la possibilité que six enfants se trouvaient initialement sur le lac gelé.

Mais la police a finalement déclaré les opérations de recherche étaient terminées: aucune nouvelle disparition n’a été signalée, et aucun nouveau corps n’a été repêché dans le lac.