Enquête judiciaire sur la mort de Soopramanien Kistnen

Qui a falsifié la signature du Dr Gungadin ?

 Dans l’édition de la semaine dernière, nous avons fait état de l’absence du Chief Police Medical Officer (CPMO), le Dr Sudesh kumar Gungadin au pays, le 18 octobre 2020, soit le jour de la découverte du cadavre de Soopramanien Kistnen, dans un champ de cannes, à Telfaire, Moka. Voilà que cette affaire a été évoquée, lors des travaux de l’enquête judiciaire en cour de Moka. Il s’agit d’un rapport médico-légal, portant la signature du Dr Sudesh Kumar Gungadin. Ce rapport avait été produit en cour de Moka, il y a quelques semaines par l’Assistant Surintendant de police, Vikash Seebaruth, responsable de cette enquête. Mais le médecin-légiste, qui a pratiqué l’autopsie, le Dr Ananda Sunnassee a expliqué en cour qu’il n’arrive pas à comprendre d’où provient la signature, et même le rapport.

Suite à cette affaire, le Dr Sudesh Kumar Gungadin a adressé une correspondance officielle au commissaire de police, Anil Kumar Dip, pour lui faire part de son agacement dans cette affaire. Ce dernier affirme qu’il ne s’est mêlé ni de près, ni de loin avec cette affaire. Il ne se trouvait pas au pays, le jour de la découverte du cadavre de Soopramanien Kistnen, ni le jour où l’autopsie a été pratiquée. La raison, il se trouvait à Rodrigues pour une autopsie.

La tournure des évènements attendus la semaine prochaine risque d’avoir des grosses révélations et faire état des falsifications entourant cette affaire de meurtre. En cour jeudi dernier, le médecin légiste du privé, le Dr Satish Boolell a affirmé qu’il attribue le décès de Soopramanien Kistnen à une asphyxie, causé en utilisant un tissu, en évoquant même un tissu de couleur blanche. Ce qui en a choqué plus d’un en cour quand il a évoqué tous ces détails. Le Dr Boolell ayant été le dernier à témoigner, l’enquête judiciaire a pris fin. La magistrate Vidya Mungroo Jugurnauth a réservé ses conclusions.