Suivant les pluies torrentielles
On ne cessera de le dire, le Premier ministre est complètement coupé de la réalité. Et il le démontre sans cesse. Lors d’un point de presse vendredi, Pravind Jugnauth n’a rien trouvé de mieux à dire que de s’auto-congratuler concernant la construction de drains qui ont porté leurs fruits. « Construction bane drains ine aidé pou lakaz pa inondé », a-t-il dit. Ce qui a donné lieu à un torrent de critiques contre lui, les photos et vidéos circulant sur les réseaux sociaux témoignant absolument le contraire de ce qu’il a prétendu.
Et le lendemain, le Premier ministre s’est lancé dans un exercice de com pour tenter de faire croire que son gouvernement travaille. Ainsi, au lieu de se rendre à Quatre-Bornes, Rivière-du-Poste. Kewal Nagar, Bramsthan, Bel Air, Flacq ou encore Gros Cailloux, soit là où il y a eu des accumulations d’eau et des inondations, Pravind Jugnauth a choisi de se rendre dans des régions auparavant affectées par les grosses pluies certes, mais qui n’ont pas été affectées cette fois-ci. Ce qui a permis à certaines personnes choisies d’avance de lui témoigner leur reconnaissance. Alors que plusieurs familles victimes ont été livrées à elles-mêmes.
Un travailleur social de Vallée-Pitôt, où s’était rendu le cortège premierministériel hier, accompagné de l’ancienne députée Roubina Jadoo-Jaunboccus qui fait son come-back dans la circonscription no.2, a d’ailleurs justement résumé la situation : « Madame, travailleur social ki fine diboute pendant gros la pluie. La kan soleil pou vin fair comik dan Vallée-Pitôt. Kan la pli pas truv Premier ministre la »…